Passer au contenu principal
Recette suggérée par Kate McGoey-Smith, diplôme en soins infirmiers, maîtrise en travail social, travailleuse sociale agréée, médiatrice familiale.

Que diriez-vous de vous laisser tenter par une bouchée sucrée et gluante du paradis de la banane? Tout le monde sera émerveillé par cette délicieuse gâterie! Pas de feu de camp ? Pas de soucis, ça marche aussi au four !

Préchauffez le four à 400 F ou les ambres incandescents d'un feu de camp.

Rassemblez et préparez :

-Une banane jaune mûre - laver avec la peau intacte, puis placer la banane, avec la courbe de la banane contre la planche à découper, puis utiliser un couteau tranchant pour créer une fente profonde de la tige à l'extrémité sans couper à travers la peau inférieure de la banane.

Ingrédients:

Ouvrez la fente à banane suffisamment large pour la remplir avec les éléments suivants :
  • 7 à 10 mini ​​guimauves végétaliennes (trouvées dans la section bio de votre épicerie)
  • ½ cuillère à soupe de mini pépites de chocolat sans produits laitiers (trouvées dans la section bio de votre épicerie)

Enveloppez la banane farcie dans du papier d'aluminium (côté brillant vers l'intérieur et tordez le papier d'aluminium à chaque extrémité de la banane.

Placer au four à 400F (ou sur les ambres incandescents d'un feu de camp) pendant environ 10-15 minutes pour faire fondre le mélange guimauve-chocolat et devenir gluant.

Retirez soigneusement du four ou du feu de camp et ouvrez l'emballage en papier d'aluminium pour qu'il forme le "bol" et servez immédiatement - le contenu d'avertissement peut devoir être testé afin que la chaleur soit sans danger pour la consommation.

Si simple et délicieux – quelle belle façon de s'amuser avec des fruits ! Bonne appétit!

banana-boat.png