Kathy Downey
Personne atteinte, Calgary, Alberta
Après s’être rendue à de nombreux rendez-vous chez le médecin pendant plus de cinq ans, Kathy s’inquiétait d’être perçue comme hypocondriaque; elle s’est finalement calmée en mars 2020 quand elle a reçu son diagnostic officiel d’hypertension artérielle pulmonaire idiopathique sévère. Depuis, Kathy sensibilise sans relâche toutes les personnes qui entendent parler de l'HTP et de ses symptômes par bouche-à-oreille, les médias sociaux et les interviews à la radio/télévision. Elle est maintenant connue pour ses cheveux violets.
Kathy vit à Calgary, en Alberta, avec un ménage complet qui comprend son mari, Don, deux enfants adultes, Robbie et Melyssa, ses parents, deux chats et Kipper, le chien. Bien que son diagnostic ait pas mal changé sa vie, elle aime se retrouver entre amis et, si la météo le permet, elle s’assied sur sa terrasse (son « petit paradis») pour tricoter quand elle ne doit pas aller chez le médecin, passer des tests, etc.
Pour Kathy, il est très important de faire partie de la communauté de l’HTP et de rester en contact avec tout le monde, en particulier avec les personnes qui traversent une période difficile ou qui sont à l'hôpital.