Passer au contenu principal

La générosité prend plusieurs formes. L'AHTP Canada est reconnaissante envers les nombreuses personnes qui ont choisi de contribuer à sa mission en nous faisant bénéficier bénévolement de leur temps et de leurs compétences uniques. 

Occasions de bénévolat 

  • Action HTAP

    Joignez-vous à nous alors que nous continuons d’avoir besoin de votre aide pour faire en sorte que les Canadiens touchés par l’HTAP aient accès à tous les traitements approuvés par Santé Canada. Nous avons besoin d'aide de la part de personnes atteintes, proches aidants et alliés de partout au pays. Nous avons besoin de bénévoles pour partager leur histoire, ainsi que contribuer à sensibiliser et éduquer les décideurs. Remplissez le formulaire ci-dessous et joignez-vous dès maintenant à notre équipe nationale pour défendre la cause.
     

    Remplissez le formulaire pour devenir bénévole ici


     
  • Sensibilisation communautaire

    L'AHTP Canada est à la recherche de bénévoles pour faire de la sensibilisation communautaire.

    Tous les bénévoles recevront du soutien personnalisé de la part de l'AHTP Canada, incluant une courte formation en ligne. Les bénévoles qui complèteront la formation et qui s'engagent à un minimum de trois heures d'implication recevront également un chandail de l'AHTP Canada.
     
    Si vous êtes intéressé à devenir bénévole, veuillez remplir ce formulaire :
     

    Formulaire pour devenir bénévole

     

  • Vous aimeriez vous impliquer en tant qu'ambassadeur?

    Poste ouvert aux candidat.e.s dans les Prairies

    Classification : mandat de deux ans

    Lien avec la mission : La mission de l’AHTP Canada est d’autonomiser la communauté canadienne de lutte contre l'hypertension pulmonaire par l'entremise de ressources de soutien, d’éducation, de représentation, de sensibilisation, et de recherche. Les ambassadeurs de l’AHTP Canada œuvrent au nom de notre organisme dans le but de rejoindre et de fournir du leadership à la communauté de l’hypertension pulmonaire. Les ambassadeurs ont à coeur la mission de l’AHTP Canada et visent à inspirer leurs pairs et à habiliter l’action collective dans le but de créer une vie meilleure pour tous ceux qui sont touchés par l’hypertension pulmonaire.

    Responsabilités :

    • Participer activement à l’avancement de la mission de l’AHTP Canada, y compris le
    • développement de nouveaux projets communautaires
    • Représenter l’AHTP Canada à divers événement et rencontres
    • Agir comme porte-parole de l’AHTP Canada à différents événements
    • Faire connaître l’histoire de l’AHTP Canada ainsi que son parcours personnel en
    • lien avec l’HTP
    • Fournir du soutien et du leadership dans le cadre de différents événements et
    • campagnes
    • Agir à titre de mentor pour d’autres membres et bénévoles de l’AHTP Canada


    Exigences : Ceci est un poste à temps partiel. Il faut être en mesure de s’engager pour un mandat de deux ans et d’accomplir une charge de travail d’environ dix heures par mois, y compris la participation à des rencontres régulières. Les ambassadeurs devront participer à des séances de formation et rencontres à distance et seront appelés à voyager de temps à autre.

    Ce poste relève de la directrice générale et du conseil d'administration par l'entremise de l'agent de liaison des ambassadeurs.

    Comment poser sa condidature : les participants sont invités à faire parvenir un CV et une lettre d’intention* à Jamie Myrah, directrice générale, à jmyrah@phacanada.ca. Les candidature seront révisées au fur et à mesure de leur réception.