Skip to main content
L’Association d’hypertension pulmonaire du Canada est déterminée à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses employés, ses bénévoles, ses membres, ses constituants et les autres parties prenantes. Nous apprécions la confiance des membres de notre communauté et du public. Nous reconnaissons également que le maintien de cette confiance exige que nous soyons transparents et responsables dans la façon dont nous traitons les renseignements que vous choisissez de partager.
Au cours des divers de projets, congrès antérieurs et d’autres façons dont vous pouvez interagir avec nous, l’AHTP Canada collecte et utilise des renseignements personnels. Les personnes qui nous transmettent ces renseignements sont en droit de s'attendre à ce qu'ils soient traités de façon confidentielle. En outre, toute utilisation ou d’autre relations de ces renseignements sont soumissent à consentement. Les pratiques de confidentialité de l’AHTP Canada sont conçues pour assurer la protection de toutes ces informations. 
 

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des informations qui peuvent être utilisées pour distinguer, identifier ou contacter une personne spécifique. Ces informations peuvent inclure les opinions ou les croyances d’un individu, ainsi que des faits sur ou lié à l’individu. Les exceptions : les coordonnées de l’entreprise, tels que les noms, l’adresses et numéros de téléphone publiés dans les annuaires téléphoniques, ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.
Les informations contenues dans le domaine public ne sont pas soumis à la législation sur la confidentialité, et en tant que tels, ne sont pas inclus dans cette politique.
Lorsque les membres de la communauté de l’HTP et d’autres parties prenantes de l’AHTP Canada nous fournissent leurs coordonnées à domicile comme leurs coordonnées de l’entreprise, l’AHTP Canada considère ces informations comme les coordonnées d’entreprise. Ceci est donc soumis à la protection des renseignements personnels. 
Nous considérons tout le temps les renseignements des donateurs, des employés et des bénévoles d’être des renseignements personnels et ne divulguons pas d’information sur les donateurs ou bénévoles ou employés (autres que dans leur capacité en tant qu’un employé d’AHTP Canada) sans consentement.
Selon les règlements de confidentialité des patients, l’AHTP Canada considère toute divulgation sur les renseignements médicaux personnels ou l’état de santé fait par l’un de nos constituants comme des renseignements personnels. Nous ne partagerons pas ces renseignements sans le consentement explicite du constituant.
L’AHTP Canada observe les pratiques suivantes lors de la collecte, le maintien et l’utilisation de renseignements personnels :    
 

Consentement

L’AHTP Canada exige le consentement des personnes en ce qui concerne l’utilisation proposée des renseignements personnels. Le consentement peut être soit exprès ou implicite, en fonction de la finalité de l’utilisation et du type d’informations collecté. Le consentement exprès peut être donné soit par voie électronique ou par écrit. Le consentement implicite est un consentement qu’on peut raisonnablement déduire l’action ou l’inaction de l’individu. Le consentement d’une personne est nécessaire avant que l’information est libérée à des tiers.
À l’AHTP Canada, nous exigeons un consentement exprès pour toute photographie prise, vidéographie ou audio enregistrés de nos constituants. Le consentement exprès est également nécessaire pour libérer les noms et autres informations de contact à d’autres constituants aux fins de soutien mutuel. Le consentement implicite est suffisant en ce qui concerne l’envoi des matériaux d’AHTP Canada et autres éléments qui peuvent être raisonnablement déduit, peut-être d’intérêt pour une personne qui a partagé sa/ses coordonnées avec nous.  
 

Collecte de données
Collecte limitée

La collecte des renseignements personnels est limitée à ce qui est pertinent et nécessaire à nos programmes, services aux membres et les efforts de collecte de fonds. L’AHTP Canada ne fera pas des enquêtes injustifiées ou intrusives sur un donateur ou l’historique de cadeau d’un prospect ou de la vie personnelle. L’AHTP Canada attribue toutes les données qu’elle collecte.
 

Utilisation limitée, divulgation et conservation

L’AHTP Canada utilisera ou divulguera les renseignements personnels seulement pour l’objectif à lesquelles ils ont été collectés, à moins que le consentement exprès de la personne est donnée ou tel que requis par la loi. Les renseignements seront retenus aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation de ces objectifs.
 

Exactitude

Les renseignements personnels seront aussi complets, exacts et maintenus à jour que possible. Les constituants sont encouragés à revoir, corriger et mettre à jour les informations personnelles sur une base régulière. Les renseignements peuvent être mis à jour en nous contactant au info@phacanada.ca ou au 1-877-774-2226.
 

Mesures de sécurité

L’AHTP Canada maintient tous les renseignements personnels collectés de nos constituants dans une base de données sécurisée. Ces informations sont gardées strictement pour les communications avec nos constituants, et ne sont jamais communiqués à moins qu’un consentement exprès soit donné. 
Les renseignements personnels collectés l’AHTP Canada sera conservés en toute confiance. Le personnel d’AHTP Canada et les bénévoles concernés sont autorisés à accéder aux renseignements personnels seulement à leur nécessité de traiter l’information pour la raison à lequel il a été obtenu.
 Nous avons mis en place des procédures et des politiques physiques et électroniques appropriées pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous collectons par des moyens physiques et en ligne afin de protéger la vie privée, d’assurer l’exactitude des données et assurer l’utilisation correcte des informations. Une protection spéciale doit être accordée à tous les dossiers relatifs aux donateurs anonymes. La confidentialité des dossiers des donateurs et des bénévoles subsistera après  que la relation avec la personne a pris fin.

Tous les renseignements personnels sont stockés dans la base de données sécurisée de l’AHTP Canada et/ou dans une base de données en ligne sécurisée, qui répond à toutes les pratiques de cryptage et de sécurité des données. L’accès à l’une de ces bases de données est limité au personnel autorisé et aux bénévoles sélectionné autorisés. Tout le personnel et les bénévoles signent une entente de confidentialité.
 

Protection contre le rendu à des tiers

Nous ne vendons pas ni ne partageons pas ces renseignements en aucune façon avec des tiers (sauf indication contraire ci-dessous). L’association d’hypertension pulmonaire du Canada peut autoriser l’accès à l’information de base de données par des tiers fournissant des services techniques, tels que le courrier électronique ou support informatique. Dans ces cas, le tiers est lié par les termes ci-dessus et a accepté de détenir des informations en toute confiance. 
 

La sécurité des données en ligne
Babillard électronique, courriel groupés

Veuillez noter que l’AHTP Canada ne contrôle pas qui participe à des discussions communautaires en ligne (personnes atteintes, membres, des tiers, etc.) Alors que les forums peuvent être surveillés pour contrôler les contenus inappropriés étant affichés, nous ne pouvons pas contrôler les renseignements étant divulguées par vous. Si vous choisissez de révéler toute sorte de renseignements personnels (coordonnées, renseignements médicales, etc.) dans ces forums, vous le faites à vos propres risques.
 

Liens vers d’autres sites

L’AHTP Canada peut fournir, sur son site web, des liens vers des sites externes que nous croyons d’être utiles ou éducatif pour vous. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité ou des actions des parties administratifs de ces sites liés. Nous vous suggérons que vous accédez aux politiques de confidentialité en ligne de ces sites web ou à communiquer avec les parties concernées au sujet de leur politiques.
 

Confidentialité

Tous les constituants peuvent demander que leur nom et/ou le montant du don qu’ils ont fait et/ou toute autre information pertinente ne soient pas rendus publics, mais restent anonymes.
 

Franchise 

Sur demande, les individuels auront accès à l’information dans leur profil de membre et/ou dossier de donneur.
 

Questions ou préoccupations ?

Pour en savoir plus sur la confidentialité et de vos droits en ce qui concerne vos renseignements personnels, vous pouvez consulter le site web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à www.priv.gc.ca. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant nos politiques ou pratiques de confidentialité, veuillez contacter la directrice générale de l’association, Jamie Myrah, au jmyrah@phacanada.ca ou au 1-877-774-2226 poste 101.

Cette politique a été examinée et approuvée par le conseil d’administration d’AHTP Canada le 26 février 2014. Le conseil se réserve le droit d’apporter des modifications à cette politique de temps en temps à leur discrétion.