Passer au contenu principal

Menée par EURORDIS, la campagne de la Journée internationale des maladies rares vise à la fois à éduquer le grand public et à sensibiliser les décideurs politiques, les autorités publiques, les représentants de l'industrie, les chercheurs, les professionnels de la santé et d’autres personnes intéressées par les maladies rares.

Téléchargez (en anglais) :
Image de couverture Facebook
Autres image pour les médias sociaux

Téléchargez encore plus de matériel ici

1 personne sur 20 vivra avec une maladie rare

Malgré le fait qu'une personne sur 20 vivra avec une maladie rare à un moment ou à un autre de sa vie, il n'existe pas de remède pour la majorité de ces maladies, et beaucoup de cas ne sont même pas diagnostiqués. La Journée des maladies rares permet d'améliorer les connaissances du grand public sur les maladies rares, tout en incitant les chercheurs et les décideurs à répondre aux besoins des personnes vivant avec ces maladies.

Collecte de fonds

Partagez votre passion et votre engagement à aider les Canadiens touchés par l’HTP en lançant votre propre collecte de fonds dès aujourd'hui.

Cliquez ici pour commencer!

En savoir plus sur l'HTP

Si vous ou l'un de vos proches avez été touché par l'hypertension pulmonaire, vous savez que le manque de sensibilisation est l'un de nos plus grands obstacles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'hypertension pulmonaire.