Passer au contenu principal
L'AHTP Canada défend les patients et les familles touchés par toutes les formes d'hypertension pulmonaire (HTP). Ensemble, nous pouvons faire en sorte que vos voix soient entendues et que vos besoins soient satisfaits par les décideurs gouvernementaux. Aidez-nous à sensibiliser aux problèmes qui importent à la communauté de l'HTP et à rallier le soutien dont nous avons besoin aujourd'hui.

Accès aux soins et aux traitements

L'AHTP Canada s'engage à faire en sorte que tous les patients atteints d'HTP aient accès aux meilleurs soins et traitements possibles au moment du diagnostic et au-delà. Nous travaillons pour responsabiliser et soutenir les patients, les soignants, leurs famille et amis, ainsi que les membres de la communauté médicale de l'HTP, afin de défendre la cause auprès des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux sur des questions importantes pour notre communauté. Votre soutien aide notre voix à être entendue.

#ActionHTAP

Depuis juin 2015, l'AHTP Canada plaide pour un accès financé par l'État à tous les traitements approuvés par Santé Canada pour l'HTAP. Nous continuons d'être préoccupés par les disparités qui existent dans la qualité des soins que les patients atteints d'HTAP peuvent recevoir selon la province ou le territoire dans lequel ils vivent ou s'ils ont une assurance privée.

NOUS AVONS TOUJOURS BESOIN DE VOTRE AIDE.

Nous sommes très fiers des progrès réalisés pour garantir aux patients atteints d'HTAP l'accès à tous les traitements approuvés par Santé Canada, y compris Opsumit® (macitentan), Uptravi® (selexipeg) et Adempas® (riociguat). En 2018, nous avons vu Uptravi ajouté aux régimes publics d'assurance-médicaments à travers le pays. En 2020, l'Alliance pharmaceutique pancanadienne (APC) a conclu avec succès les négociations sur les prix d'Opsumit. Et à la fin de 2022, le financement public d'Opsumit s'était étendu à la majeure partie du pays.

Mais des lacunes subsistent. La Colombie-Britannique est maintenant la seule province à refuser de fournir Opsumit® comme option de traitement aux patients atteints d'HTAP qui en ont besoin. Et Adempas reste disponible via une assurance privée uniquement.

Si vous êtes un patient ou un soignant qui souhaite sensibiliser les élus de votre province à l'importance de l'accès à un traitement personnalisé pour l'HTAP, veuillez cliquer ici pour nous contacter dès aujourd'hui.

Consultez Action HTAP pour les mises à jour de la campagne et plus d'informations sur la façon de s'impliquer.