Passer au contenu principal

(Cette étude n'est disponible qu'en anglais)

Au cours des deux dernières décennies, plusieurs nouveaux traitements de l'HTP ont été mis à disposition. La mise au point de nouveaux médicaments est un processus long et complexe qui nécessite plusieurs phases d'étude. Ces dernières années, des études ont cherché à démontrer que l'ajout d'un nouveau traitement pouvait prévenir une série d'événements indésirables. Cependant, ce sont les chercheurs responsables de l'étude qui définissent cette liste d'événements plutôt que les personnes souffrant de la maladie.

Les auteurs de l'étude ont mené une étude pancanadienne pour aider à clarifier l'importance que les personnes atteintes d'HTAP, leurs aidants et leur équipe médicale accordent à la prévention de chacun de ces événements et améliorer les études cliniques qui évalueront les futurs traitements de l'HTAP afin qu'ils répondent aux besoins des patients.

Article publié : Patients’ Perceptions on Clinical Trials Outcomes in Pulmonary Arterial Hypertension Therapy

Auteurs : Vicky Mai, Camille Gosselin, Élodie Tremblay, Gabrielle Rompré, Annie Christine Lajoie, Jason Weatherald, Jean-Christophe Lega, Sébastien Bonnet, Steeve Provencher

Publié dans : Thorax DOI : 10.1136/thorax-2022-219490

Article non officiel : Le rôle clé des patients atteints de PH dans l'orientation de la recherche