Passer au contenu principal

Chercheur principal : Jason Weatherald, Université de l'Alberta
 
Cette enquête a été menée par deux organisations, l'Association d'hypertension pulmonaire du Canada et le Centre canadien VIGOUR, un groupe de recherche de l'Université de l'Alberta. Nous avons réalisé cette enquête pour le compte d'une société pharmaceutique.
 
L'objectif de cette recherche était de comprendre comment l'hypertension artérielle pulmonaire affecte votre travail et vos activités quotidiennes.
 
Nous voulions identifier comment l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) affecte votre vie quotidienne, ce qui pourrait aider à estimer les bénéfices de nouveaux traitements. Cette étude était l'occasion pour vous de nous dire comment l'HTAP affecte vos activités quotidiennes, votre productivité au travail et vos opportunités de carrière.
 

PLUS D'INFORMATIONS SUR L'ENQUÊTE

 
Avantages : Cette enquête peut ne pas avoir d'avantages immédiats pour vous personnellement. Elle vous a donné l'occasion de contribuer à la recherche sur la manière dont l'hypertension artérielle pulmonaire affecte votre vie quotidienne. Les résultats peuvent aider à estimer les bénéfices de nouveaux traitements.
 
Risques : Répondre à des questions sur votre hypertension artérielle pulmonaire dans le cadre de cette enquête a pu potentiellement vous causer du stress. Si vous avez des inquiétudes après avoir répondu à l'enquête, veuillez contacter le chercheur.
 
Confidentialité et anonymat : Les informations que vous avez partagé resteront strictement confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre de cette recherche. Seule l'équipe de recherche du Centre canadien VIGOUR et de l'Association canadienne d'hypertension pulmonaire aura accès aux données. Les résultats seront publiés sous forme groupée dans des revues scientifiques, en veillant à ce que vos réponses restent anonymes. Les réponses individuelles ne seront pas publiées. L'anonymat est garanti puisque vous n'étiez pas invité à fournir votre nom ou toute autre information personnelle.
 
Stockage des données : Les copies électroniques de l'enquête seront cryptées et stockées sur un ordinateur protégé par un mot de passe au Centre canadien VIGOUR de l'Université de l'Alberta pendant au moins 5 ans.
 
Informations sur les résultats de l'étude : L'enquête étant anonyme, les résultats ne vous seront pas envoyés directement. Les résultats globaux seront disponibles sur le site web de l'AHTP Canada (www.ahtpcanada.ca) bientot.
 
Informations de contact :  Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'étude elle-même, vous pouvez contacter le chercheur à l'adresse suivante : weathera@ualberta.ca.
 
REB ID (Pro00130718)