Emily Pinckard
Administratrice
Au conseil d’administration de l’AHTP Canada depuis mai 2019, Emily Pinckard vient mettre à contribution, en plus de son expérience personnelle de lutte contre l’HPTEC, sa précieuse expérience juridique ainsi que son expérience de la gouvernance à titre bénévole.
Emily a obtenu son baccalauréat de la Faculté de droit de l’Université de Kent, en Angleterre, après avoir terminé un baccalauréat en sciences sociales à l’Université d’Ottawa, avec spécialisation en sciences politiques. Pendant sa formation juridique, Emily a étudié le droit international privé à l’Académie de droit international de La Haye, au Palais de la Paix de Den Haag, aux Pays-Bas. Elle est ensuite retournée à l’Université de Kent, où elle a réalisé une maîtrise en droit international des sociétés et du commerce. Depuis son admission au barreau, Emily pratique à Toronto, en Ontario, où elle s’est spécialisée en litige commercial et des sociétés.
Emily a une vaste expérience du bénévolat. Elle a été, notamment, membre du Comité permanent des jeunes plaideurs et du groupe de travail de la Société des plaideurs sur le trouble de stress post-traumatique chez les jurés. Elle a également été rédactrice en chef de Keeping Tabs, l’infolettre de la Société des plaideurs.
Très investie dans le soutien psychosocial des personnes atteintes et des proches aidants, Emily tient tout particulièrement à contribuer à des initiatives d’aide qui visent à alléger le fardeau psychologique lié au diagnostic. Elle tient par ailleurs à une augmentation des services sociaux et des programmes d’assistance financière qui sont offerts à ceux et celles qui luttent contre l’HTP. Plus spécialement, elle s’intéresse aux programmes destinés aux adolescents et aux jeunes adultes atteints d’HTP.
Emily fait aussi partie des patients partenaires du University Health Network, à Toronto, en Ontario. C’est d’ailleurs là qu’elle habite, avec son conjoint, Joshua, et son chien d’assistance, Oscar.