Skip to main content

L'AHTP Canada autonomise la communauté de de l’hypertension pulmonaire à travers divers programmes et initiatives : 

  • Soutien : ressources pour les personnes atteintes et leurs familles, incluant les familles dont un enfant est atteint d'HTP
  • Éducation : événements annuels et une présence dynamique en ligne toute l'année
  • Représentation : défendre la cause de la communauté d’HTP auprès de tous les paliers gouvernementaux
  • Sensibilisation : mieux faire connaître et reconnaître l'HTP, surtout auprès des professionnels de la santé
  • Recherche : bourses de recherche sur l'HTP offertes à des chercheurs de la relève et information transmise aux personnes atteintes


Les éléments présentés ci-dessus représentent les sphères d’activité qui nous permettent d’avoir le plus d’impact auprès des personnes touchées par l'HTP. Lorsque vous organisez une collecte de fonds pour l'AHTP Canada ou lorsque vous faites un don, vous rendez tous ces services possibles. 

Fonds attribués à la recherche

 

L'AHTP Canada s'engage à attribuer des fonds à la recherche sur l'HTP. Nous comprenons que toutes les personnes touchées par l'HTP souhaitent appuyer des activités de recherche ayant pour but de découvrir un remède. Cette cause sera toujours primordiale dans le cœur des membres de notre communauté. C'est pourquoi l'AHTP Canada s’est engagée à promouvoir la recherche sur l’HTP au Canada. Si vous organisez une collecte de fonds au profit de notre association, vous pouvez allouer une partie des fonds pour la recherche. Il est également possible de créer une bourse de recherche en l’honneur d'une personne qui vous tient à cœur. Pour en savoir plus sur la collecte de fonds pour la recherche, veuillez lire notre Politique sur les dons attribués à la recherche et contactez-nous au 1-877-774-2226. 

Financement alloué aux bourses d'études versées aux personnes atteintes

 

Les dons peuvent également être versés au Fonds de bourses d'études pour personnes atteintes de l'AHTP Canada. Ce fonds aide à couvrir les frais d'inscription des personnes atteintes et de leurs proches aidants à des activités éducatives sur l'HTP. 

Nous savons que l'HTP peut être une maladie coûteuse. C'est pourquoi l'AHTP Canada offre un fonds de bourses d'études pour personnes atteintes pour faciliter leur vie et celle des aidants. Le Fonds de bourses d'études pour personnes atteintes offre aux membres de la communauté une aide financière leur permettant de participer à des activités éducatives liées à l'HTP. L'HTP est une maladie relativement rare, et les personnes atteintes qui viennent de recevoir ce diagnostic et leurs aidants ne connaissent habituellement aucune autre personne qui fait face aux mêmes difficultés qu'eux. Le Fonds de bourses d'études permet aux personnes atteintes et aux aidants de se réunir pour apprendre les uns des autres et tisser des liens durables. Les collecteurs de fonds et les donateurs peuvent consacrer n'importe quelle partie de leur don au Fonds de bourses d'études pour personnes atteintes de l'AHTP Canada. Tous les dons qui ne sont pas destinés au Fonds de bourses d'études pour personnes atteintes seront utilisés pour appuyer nos programmes et services.

En faisant un don à l'AHTP Canada, vous contribuez à améliorer la qualité de vie de milliers de familles partout au pays. Nous vous sommes infiniment reconnaissants de votre soutien. Ensemble, nous créons un avenir meilleur pour tous ceux qui vivent avec l'HTP.

L'AHTP Canada est un organisme de bienfaisance enregistré auprès du gouvernement fédéral. Notre numéro d'organisme de bienfaisance est le 872050224RR0001. Des reçus fiscaux sont remis pour les dons de 20 $ et plus.