Passer au contenu principal

 

#VieEnMauve

Ne pas être compris par les gens qui ne vivent pas l'hypertension pulmonaire fait partie d'être atteint par une maladie chronique « invisible ». Les gens ne comprennent souvent pas ce que c'est de vivre avec ce genre de condition. C'est pourquoi l'AHTP Canada a créé la campagne de sensibilisation #VieEnMauve.

Lors du mois de sensibilisation de l'HTP, nous partageons les résultats du sondage de 2014 sur le fardeau de la maladie sur les réseaux sociaux pour éduquer les gens à l'impact quotidien de l'HTP dans la vie des personnes atteintes et des proches aidants. En d'autres mots, la campagne met en lumière la #VieEnMauve des personnes touchées par l'HTP.

Durant le mois de novembre, nous animerons les événements suivants:

1er nov: Facebook en direct – Bienvenue à novembre
6 nov: Recontre de la communauté de l’HTP
13 nov: 9e édition annuelle, Marche de 6 minutes pour le souffle
15 nov: Facebook en direct – Enquête canadienne sur la communauté de l’HTP
18 nov: Webinaire - Cultiver la résilience
22 nov: Facebook en direct – La valeur des rencontres
25 nov: Recontre de la communauté de l’HTP
29 nov: Facebook en direct – La clôture de novembre

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire aux événements, cliquez ici.

 

Affichez votre #VieEnMauve

 
  • Portez du mauve pour souligner le Mois de la sensibilisation à l’HTP et partagez vos photos en ligne accompagnées du mot-clic #VieEnMauve.
  • Créez une page personnelle et demandez à vos amis de vous soutenir pendant le mois de novembre.
  • Racontez votre histoire aux gens autour de vous : comment l'hypertension pulmonaire fait-elle de votre vie une Vie en mauve?
  • Partagez des vidéos de notre chaîne YouTube pour aider les gens à comprendre ce qu'est l'HTP et son impact sur les quelque 10 000 Canadiens qui en sont atteints aujourd'hui. 


Joignez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter.  

Cadre Facebook
Bannière pour médias sociaux
VieEnMauve calendrier

N'oubliez pas de nous mentionner @AHTPCanada et en mentionnant  #VieEnMauve! 

  • Proclamation du Mois de la sensibilisation

    Saviez-vous que vous pouvez très facilement envoyer un courriel à votre gouvernement local pour lui demander de proclamer officiellement le mois de novembre Mois de la sensibilisation à l’HTP

    À l’approche du Mois de la sensibilisation à l’HTP en 2015, Ruth Dolan, porte-parole sur l’HTP, s’est demandée si elle pouvait convaincre les villes de l'Ontario de proclamer le mois de novembre Mois de la sensibilisation à l’HTP. À la fin de sa campagne personnelle, elle avait réussi à obtenir cette proclamation dans 21 villes de la province!

    Voici comment vous pouvez faire la même chose : 
    1. Communiquez avec votre bureau municipal : vous pouvez soit vous y rendre en personne, soit les contacter par courriel. 
    2. Soumettez une demande officielle pour que le mois de novembre soit officiellement proclamé Mois de la sensibilisation à l’HTP : vous pouvez soit rédiger votre propre demande, soit utiliser ce modèle (traduction en cours). N'oubliez pas de le modifier pour y inclure vos renseignements personnels.
    3. Ajoutez quelque chose sur votre relation personnelle avec l’HTP : pourquoi est-il important pour vous de défendre la cause de l’HTP? En quoi la proclamation ferait-elle changer les choses pour la communauté de l’HTP?