Passer au contenu principal

L'Hypertension Pulmonaire est une maladie potentiellement fatale qui affecte les artères des poumons et qui peut frapper à n'importe quel âge.

Novembre est le Mois de sensibilisation à l'hypertension pulmonaire. Il est important que les Canadiens en apprennent davantage sur cette maladie puisque que le diagnostic et le traitement précoces sont essentiels pour ralentir son évolution. Si vous souffrez d'essoufflements, de fatigue ou d'étourdissements inexpliqués demandez à votre médecin d'être testé pour l'hypertension pulmonaire ou visitez www.phacanada.ca.

Informez-vous sur l'hypertension pulmonaire, cela pourrait vous sauver la vie.

  • VIDÉOS DE SENSIBILISATION À L’HTP

    En novembre 2016, l’Association d’hypertension pulmonaire du Canada a publié, sous forme de vidéos, deux messages d’intérêt public pour souligner le mois de la sensibilisation à l’hypertension pulmonaire. Les vidéos, de 30 secondes chacune, visaient à faire connaître les symptômes de l’hypertension pulmonaire et les conséquences de cette maladie rare et potentiellement mortelle. Elles montrent des personnes atteintes d’hypertension pulmonaire et des proches aidants de Colombie-Britannique qui exposent l’ampleur de l’impact de l’HTP sur leur quotidien. Les vidéos expliquent également quels sont les principaux signes d’hypertension pulmonaire et encouragent ceux et celles qui remarquent de tels symptômes à parler d’HTP à leur médecin. Ces vidéos d’intérêt public ont été réalisées en partenariat avec le cinéaste Tyler Gamsby (Creek Water Media) et approuvées par le Bureau de la télévision du Canada.

    Diffusion des vidéos

    Ces vidéos de sensibilisation peuvent être diffusées à la télévision ou en ligne. Sur demande, l’AHTP Canada émettra les vidéos dans le format exigé par le diffuseur. Pour toute question, communiquez avec Laurence Richard, coordonnatrice marketing et communications, à lrichard@phacanada.ca

  • CAPSULE AUDIO DU MOIS DE SENSIBILISATION À L’HTP

    Télécharger maintenant

    Télécharger maintenant

    L’hypertension pulmonaire est une maladie qui touche les artères des poumons et peut frapper n’importe qui à tout moment. À mesure que la maladie progresse, le cœur de la personne atteinte peut grossir, ce qui risque de donner lieu à des conséquences potentiellement mortelles.

    Novembre est le mois de la sensibilisation à l’HTP. Faire connaître la maladie auprès de la population canadienne est particulièrement important, car un diagnostic et un traitement précoces sont déterminants pour retarder la progression. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez souffrez d’essoufflement, de fatigue ou de vertiges inexpliqués, parlez à votre médecin d’hypertension pulmonaire.

    Apprendre à connaître l’hypertension pulmonaire, ça peut sauver des vies!