Passer au contenu principal
Je m'appelle Michael Mayville, et je vis à Toronto avec ma femme, Nicole. Nous sommes les fiers parents de deux enfants : Vance, notre fils de 8 ans et Miller, notre fille de 5 ans, qui a reçu un diagnostic d'hypertension pulmonaire en novembre 2020. Miller est sous les soins extraordinaires de l’équipe pédiatrique de l’HTP à l’hôpital Sick Kids de Toronto.
 
 
AHTP Canada : Comment avez-vous préparé pour l’automne et pour la rentrée scolaire de vos enfants?
 
Michael Mayville :
La rentrée est une période passionnante chez nous, et nos enfants sont particulièrement excités à l'idée de retourner en classe pour cette année scolaire. C'est vraiment remarquable de voir comment les enfants s'épanouissent lorsqu'ils sont entourés d'autres enfants, et c'est une merveille de voir les changements dans leur enthousiasme à apprendre lorsqu'ils peuvent être avec leurs amis. Nous n'étions pas certains de vouloir retourner nos enfants en classe, même si nous avons reçu beaucoup d'aide de l’AHTP Canada et de notre équipe à l’hôpital Sick Kids. Nous avons préparé une trousse scolaire pour l'enseignant et le directeur de Miller à l'aide du matériel et des modèles que l’AHTP Canada publie sur son site web. Nous avons également consulté Janette Reyes, infirmière praticienne chez Sick Kids, pour comprendre les précautions que nous devrions prendre. La Covid-19 a présenté des défis pour tous les parents, et AHTP Canada et l’hôpital Sick Kids ont été utiles avec leurs conseils de sécurité et leur soutien pour préparer les enfants pour le retour en classe.
 
AHTP Canada : Être parent d'un enfant atteint d'HTP est exigeant et les soins personnels sont essentiels. Comment décompressez-vous?
 
Michael Mayville :
Comme la plupart des ménages avec enfants, nous sommes actifs presque tous les jours, que nous voulons ou non. Pour maintenir une santé mentale équilibrée, nous sortons le plus possible. Nous essayons de profiter du beau temps, ce qui signifie généralement une balade à vélo en famille ou une promenade dans le quartier. Notre sortie familiale préférée est de faire un court trajet en voiture jusqu'au sentier Bruce et de faire une promenade dans la nature. Nous prenons notre temps à marcher, et les enfants adorent découvrir les grenouilles, les crapauds, les salamandres et tout ce qu'ils peuvent trouver. Se promener, être près du sol et avoir des mains rapides semblent être le secret d'une chasse aux créatures réussie.

Nous avons également commencé un petit jeu de gratitude que nos voisins ont récemment présenté à notre famille, appelé "rose, rose, épine, bourgeon". Nous jouons à ce jeu pendant les promenades, dans la voiture ou juste avant le coucher. Chaque membre de la famille décrit à tour de rôle deux moments forts de la journée (roses), quelque chose qui a causé du chagrin ou du stress (épine) et quelque chose qu'il attend avec impatience (bourgeon). Cela ne prend que quelques minutes pour jouer avec quatre membres de la famille, mais c'est le moment pour nous tous d'être ensemble, de nous écouter les uns les autres et d'exprimer nos sentiments.

...
Contribution de Michael Mayville, Novembre 2021.

Michael Mayville, Caregiver

Lisez plus d'histoires de Caregiver d'HTP