Skip to main content

Le parcours de Jas pour devenir donneuse mensuelle a commencé il y a près de 17 ans lorsqu’elle a reçu un diagnostic d’hypertension pulmonaire (HTP). Elle avait développé ce qu’elle pensait être un cas particulièrement grave de pneumonie, mais après avoir remarqué le temps qu’il lui fallait pour s’en remettre, elle a consulté un médecin et découvert qu’elle était en réalité atteinte d’HTP.

En tant que mère de deux petites filles, Jas et sa famille n’avaient pas la possibilité de faire un don mensuel au moment de l’annonce du diagnostic. Elle a décidé de soutenir l’AHTP Canada en ne faisant un don que lorsque c’était le bon moment financièrement pour sa famille. Mais tout cela a changé en 2018 ; avec ses deux filles qui ont grandi et ont quitté la maison, Jas a décidé qu’elle voulait redonner à la communauté, une communauté qui a été à ses côtés chaque étape de son parcours d’HTP. Ainsi, Jas est devenu un donateur mensuel. 

« Pour le même prix que Netflix, pourquoi pas. Pour moi, l’AHTP Canada signifie qu’il y a des gens qui se soucient de moi et qui se battent pour ma survie. AHTP Canada a eu un impact sur ma vie en me faisant savoir que je ne suis pas seule dans cette situation. Le service le plus précieux que m’a offert l’AHTP Canada est le soutien. Je sais que je peux appeler ou envoyer un courriel en tout temps si j’ai besoin de quelque chose et qu’ils feront de leur mieux pour m’aider avec ce que je cherche. »

Dès 2019, en l’honneur des 18 années qui se sont écoulées depuis son diagnostic, Jas donne 18 $ par mois et prévoit l’augmenter de 1 $ pour chaque année qui passe.

Contribution de Jas James, 2019

 

Jas James, personne atteintes, Cobble Hill, C.-B.

Lisez plus d'histoires de personne atteintes d'HTP
Millie's Story