Skip to main content

Groupes de soutien en personne

S'il n'y a aucun groupe de soutien qui se rencontre en personne dans votre région, mais que vous aimeriez tout de même discuter avec quelqu'un, veuillez nous contacter à info@phacanada.ca ou au 1-877-774-2226. C'est avec plaisir que nous vous mettrons en relation avec un membre de la communauté ou que nous vous dirigerons vers d'autres sources de soutien. 

  • Colombie-Britannique
    Groupe de soutien de l'île de Vancouver
    Le groupe de soutien de l'île de Vancouver se rencontre le quatrième mercredi du mois à midi. Si vous planifiez assister à une rencontre, contactez l'une des leaders du groupe pour vous assurer que la rencontre soit bel et bien prévue.
    *Les rencontres du groupe se déroulent en anglais.

    Leaders du groupe :
    Groupe de soutien de la région de l'Okanagan
    Ce groupe se rencontre de façon occasionnelle sur l'heure du midi. Les nouveaux membres sont les bienvenus. Si vous planifiez assister à une rencontre, contactez la leader du groupe pour vous assurer que la rencontre soit bel et bien prévue.

    *Les rencontres du groupe se déroulent en anglais.

    Leader du groupe :
  • Manitoba
    Groupe de soutien de Winnipeg
    Le groupe de soutien de Winnipeg se rencontre tous les deux mois, le deuxième mardi du mois. Personnes atteintes, aidants et membres de la famille sont les bienvenus. Le groupe fournit du soutien à ses membres, offre un espace pour poser des questions et aiguille les personnes nouvellement touchées par l’HTP. Si vous planifiez assister à une rencontre, contactez l'une des leaders du groupe pour vous assurer que la rencontre ait lieu tel que prévu. Si vous planifiez assister à une rencontre, contactez l'une des leaders du groupe pour vous assurer que la rencontre soit bel et bien prévue.

    *Les rencontres du groupe se déroulent en anglais.

    Leaders du groupe :
  • Ontario
    Groupe de soutien de London
    Le groupe fournit du soutien aux personnes atteintes, aidants naturels, membres de la famille, conjoint(e)s et professionnels de la santé. Les rencontres se déroulent tous les deuxièmes samedis du mois. Si vous planifiez assister à une rencontre, contactez l'une des leaders du groupe pour vous assurer que la rencontre soit bel et bien prévue.

    *Les rencontres du groupe se déroulent en anglais. 

    Leaders du groupe :

    Groupe de soutien d'Ottawa
    Le groupe de soutien d’Ottawa se rencontre le troisième samedi du mois. Si vous planifiez assister à une rencontre, contactez la leader du groupe pour vous assurer que la rencontre soit bel et bien prévue.

    *Les rencontres du groupe se déroulent en anglais.

    Leader du groupe :
  • Québec
    Fondation hypertension artérielle pulmonaire Québec (Fondation HTAPQ)

    La Fondation HTAPQ est un OBNL fondé en 2006. Depuis sa création, la Fondation HTAPQ offre à ses membres des services de soutien, d’éducation et d’aide financière. Pour en apprendre davantage sur la Fondation HTAPQ, veuillez visiter le www.htapquebec.ca ou envoyez un courriel à info@htapquebec.ca

    Groupe de soutien de Montréal
    Le groupe de soutien se rencontre tous les deux mois. Si vous planifiez assister à une rencontre, contactez la leader du groupe pour vous assurer que la rencontre soit bel et bien prévue.

    Leader du groupe :Judith Moatti : jujumoatti@gmail.com
  • Nouvelle-Écosse
    Nouvelle-Écosse, Halifax - Groupe de soutien de Dartmouth 
    Tous et toutes sont invités à se joindre à un groupe informel de soutien aux personnes qui vivent avec l’hypertension pulmonaire, créé tout récemment dans la région de Halifax et de Dartmouth. Nous prévoyons de nous réunir une fois toutes les quatre à six semaines le matin ou le midi, pour boire un café ou prendre une bouchée ensemble. Si vous n’êtes pas de la région, mais que vous êtes de passage dans le coin, n’hésitez pas à passer nous voir. Et si vous nous informez d’avance de votre visite, nous pourrions même planifier une rencontre durant votre séjour. Communiquez avec la responsable du groupe, Beth, pour connaître les détails de notre prochaine réunion. Bienvenue à tous et à toutes!

    Responsable du groupe de soutien :
    Beth Slaunwhite (bethslaunwhite@hotmail.com)

Groupes de soutien au téléphone

L'AHTP Canada organise un appel téléphonique mensuel pour les parents dont les enfants sont atteints d'HTP. Les rencontres se déroulent généralement les derniers mercredis du mois. Le réseau est géré par des bénévoles et l'adhésion est gratuite. Pour en savoir plus ou pour participer au prochain appel, écrivez à info@phacanada.ca

Groupes de soutien en ligne

Au Canada, les gens sont répartis aux quatre coins du pays et habitent parfois dans des endroits isolés. Il peut donc être très utile d'entrer en contact en ligne avec d'autres personnes touchées par l'HTP pour en apprendre plus sur la maladie et trouver du soutien. Voici une liste de groupes Facebook canadiens :